Histoires d'avec toi

Publié le par Alice

Mardi 3 novembre...
14h10. Après une matinée grise et pluvieuse, un rayon de soleil troue les nuages au moment où nous garons la voiture, près d'une petite maison à la campagne. Devant le portail du jardin de la nounou, j'ai les jambes qui tremblent et un noeud à l'estomac... Ce matin, dans les bureaux de la FAF, Papa et moi avons découvert ton histoire avec émotion...
Je sonne, une dame ouvre la porte et nous invite à pousser le portail pour la rejoindre. C'est ta nounou dorée. Elle tient un petit bout de ton âge contre elle, ton copain pendant ces deux mois passés chez elle. Nous suivons la nounou à l'étage, dans la petite chambre où toi, Solal, notre fils, tu dors paisiblement.
On te regarde, on caresse ta petite main, on est tellement émus! C'est merveilleux de te voir enfin, si beau, si petit, si serein. La nounou te réveille doucement, te prend dans ses bras et te glisse dans les miens. Tu es tout chaud, tu sens bon, tu es minuscule. Je savoure cet instant puis te pose dans les bras de ton papa... La nounou s'efface, nous laisse tous les trois. Nous passons l'après-midi à te câliner et à faire connaissance avec toi. Premier biberon, premier change, premier bain...
20 h. Pluie, fatigue, embouteillages, kilomètres nous ont emportés loin de toi. Le retour à la maison encore vide de toi est difficile.

Mercredi 4 novembre
Après nos ultimes aménagements et préparatifs à la maison, nous arrivons chez la nounou vers 10h15 et nous passons la journée avec toi. Biberons, longs échanges de regards, sourires, gazouillis... On commence à s'adopter tous les trois. Et puis on fait ensemble une balade en voiture et dans un centre commercial pour compléter notre équipement balbutiant. Tu es si petit encore qu'on t'achète un tout petit manteau d'hiver taille 1 mois! On rentre chez la nounou à qui on offre un gros bouquet de fleurs et une bouteille de champagne.
Le soir la nounou et son mari nous invitent à partager leur repas en famille. Une de leurs filles et deux de leurs petits-enfants sont là. Toute la famille est exceptionnelle de gentillesse, de chaleur. Mais nous sommes tellement épuisés par toutes ces émotions et le manque de sommeil qui s'accumule que nous devons leur sembler bien silencieux. Ce soir tu as un peu de mal à t'endormir... Tu sens peut-être que quelque chose d'important se prépare? Vers 23h45 nous te laissons enfin apaisé et nous allons dormir à l'hôtel. Dernière nuit juste à deux!

Jeudi 5 novembre
Enfin, c'est le jour de notre retour à la maison avec toi. Nous arrivons à 8h45 chez la nounou. Tu te réveilles à peine et nous pouvons te donner ton premier biberon de la journée, puis ton bain... Ensuite, nous t'habillons et la nounou te fait ses adieux... Elle nous donne un petit sac avec quelques vêtements que tu as portés jusque aujourd'hui, et puis ton cahier, où elle t'a écrit pendant ces deux mois. Ces mots couchés sur le papier, accompagnés de photos de toi, sont très très précieux et je mesure la chance que nous avons. Sur la route tu es calme, tu dors la plupart du temps. Deux heures plus tard, nous poussons la porte de notre maison avec toi, petit bonhomme.

Petit à petit, tout doucement, au fil du temps, nous allons nous apprivoiser, nous adopter, nous faire confiance.
C'est aujourd'hui le vrai début de notre vie à trois, c'est le début de nos histoires d'avec toi.


---
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont suivi ce blog de l'attente! Merci pour vos encouragements, votre soutien, vos conseils, vos compliments, votre chaleur... J'espère vous recroiser bientôt, ici ou là. Je vous embrasse.

Alice, heureuse maman de Solal

Publié dans Aventure Adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Seriez vous d'accord d'echanger avec moi par mail au sujet faf?<br /> je vous remercie d'avance,<br /> Coralie
Répondre
G
Mon adresse mail est c.galvier@live.fr<br /> Je vous remercie de votre réponse rapide.<br /> A bientôt j'espère
A
Bonjour<br /> Laissez-moi votre mail et je vous contacterai.<br /> Bonne soirée,<br /> Alice
L
<br /> <br /> Je découvre votre blog... Magnifique et magique...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que vous allez bien...<br /> <br /> <br /> Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour  ayant adopté 3 enfants et ayant une longue expérience dans le domaine de l'adoption, je suis très à l'écoute des personnes en rélexion, en démarche ou ayant adopté..mon blog<br /> http://www.mestroisvies.com..<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de créer un forum d'échange sur nos enfants du bout du monde.<br /> Si cela t'intéresse de venir papoter et échanger, n'hésites pas.<br /> Voici l'adresse http://enfantsduboutdumonde.forumactif.net/index.htm<br /> Le forum est en construction alors si tu as des suggestions à me faire elles seront les bienvenues<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Passez un merveilleux Noël!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre