"Tant espéré, tant attendu"...

Publié le par Alice

C'est le titre d'un ouvrage illustré par Rébecca Dautremer, ma chouchoute au royaume très riche des illustrateurs pour enfants... Une sorte de livre de naissance qui reprend les différentes étapes du parcours d'adoption, à l'usage et à l'attention des enfants adoptés...


tantesperetantattendu.jpg


Je ne connaissais pas ce titre (normal, je vais rarement au rayon livres de naissance...)
C'est Cathy qui en a parlé la première sur son blog (merci Micoumi!!), et je me suis précipitée à la FNAC pour le feuilleter... 
Il en restait un dans le rayon (j'ai vu ça comme un signe du destin, et je l'ai acheté sans trop réfléchir). Ca m'a fait tout drôle de parcourir ces pages... L'enfant devient concret en quelque sorte, et je me suis demandée si j'avais le droit d'acheter un tel livre, MOI, déjà.

Exemples de rubriques : une fête d'anniversaire à décrire et illustrer, les premiers copains, Noël, une mèche de cheveux à glisser dans une petite enveloppe, l'arbre généalogique, les choses que l'enfant aime ou pas....

Je pense que je vais laisser ce livre attendre son propriétaire tranquillement, peut-être rangé dans le coffre aux trésors qu'on a reçu en cadeau de mariage. C'est un joli coffre en bois qu'on destine à recevoir tous les indices et petits objets qu'on aura rassemblé pendant notre cheminement, et que notre petit bout pourra fouiller et tripatouiller à loisir, lorsque le besoin s'en fera sentir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mon Loulou me l'a offert pour Noël, il est magnifique !!A quand les nouvelles de cette commission, je m'impatiente !Bises,Isa
Répondre
A
Coucou Isa!Salut Micoumi!Je suis d'accord, il est superbe ce "livre d'adoption"... Je le laisse tranquille pour l'instant... mais je sais qu'il est là, à attendre d'être rempli... et ça fait quelque chose!Toujours pas de nouvelles de la commission, non... On prend patience... Le mois d'août est propice aux activités qui changent les idées... Et puis, si on n'a toujours pas de nouvelles au mois de septembre, on se dit que ce mois-là passera vite, entre la visite de ma mère à la maison en début de mois, notre premier anniversaire de mariage au milieu, et notre départ en vacances à la fin... Allez, patience!Bises,Alice
M
Coucou talentueuse Alice!Heureuse de voir que tu possède cet ambum, je ne l'avais jamais feuilleté avant, et comme toi, je me suis demandé si j'avais le droit ;) Il est tout simplement sublime!! Gros bisou!
Répondre