Ca fait tout drôle...

Publié le par Alice

En début de semaine j'ai reçu un mail d'une journaliste se réclamant de Réservoir Prod...
Elle m'écrivait que je pouvais si je le souhaitais la contacter pour participer à une émission de J-L Delarue (Interview plateau et sujet enregistré) sur le thème de l'adoption!
C'est très étrange de recevoir une proposition comme-ça... Moi qui guette avec plus ou moins de zèle les émissions sur ce sujet, je me suis soudain imaginée moi-même sur un plateau de télé ! Mais je dois dire que ce n'est pas du tout mon truc, et encore moins celui de Julien... Il m'a cependant "encouragée" à accepter en me disant qu'il me soutiendrait discrètement... depuis le public! Mais je ne me sens pas à l'aise avec ce genre d'exhibition intime... Je trouverais ça très impudique en ce qui me concerne, surtout dans une émission aussi regardée!
J'ai donc fini par refuser cette proposition qui aurait pu m'apporter la gloire... pour 5 petites minutes.
;-)

 

Publié dans Aventure Adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici un blog que je viens de découvrir et qui est en sorte un annuaire des blogs relatifs à l'adoption classés par pays. Alors si vous voulez aller le visiter voici son adresse http://1000et1-adoptions.over-blog.com/ Si vous voulez apparaitre dessus voici l'adresse mail de sa "propriétaire" leszauvergnats@orange.fr
Répondre
A
Merci, Céline, pour ce tuyau, c'est très sympa!!Alice
K
Comme tu as bien fait!! L'équipe de Delarue essaie par tous les moyens de s'immiscer dans le monde de l'adoption...(ils se servent souvent des forums sur internet, pour eux le pb c'est qu'ils se sont fait virer de presque tous les groupes yahoo sur l'adoption car leur méthode est loin d'être déontologique) le problème c'est que loin d'être informatif, le résultat est souvent du voyeurisme et tourne en tragédie une aventure qui est juste "pas très facile"... le résultat: les personnes qui regardent ce genre d'emission sont toutes mal informées et trouvent que l'adoption est un drame... des fois j'aimerai juste que l'on nous considère pas comme des gens anormaux ou ne pas avoir à dire sans cesse que l'adoption ce n'est pas le catalogue de la redoute (tu peux choisir le sexe? tu peux choisir l'enfant? "ça" coute cher? etc...)bref bravo d'avoir refusé!! Bisous KarinePS: je suis bien sûr très intéressée par les scan!!
Répondre
A
Salut les filles!En effet, je ne me serais pas "sentie" de dévoiler une part aussi intime de ma vie devant des gens et un animateur à la mine compatissante et à l'oeil faussement embué... Pourtant j'adore parler de ce projet!! Mais avec des gens comme vous qui partagent cette aventure, ou des proches qui s'intéressent VRAIMENT à notre parcours!Je ne sais pas du tout comment la journaliste a trouvé mes coordonnées... J'ai reçu un message à partir du blog... Donc peut-être simplement en surfant... Surtout que je ne participe pas énormément aux forums...Plein de bises les filles !Alice
M
coucou Copine!Sincèrement...j'aurai refusé egalement, pour ma part, notre parcours vers notre bébéjing m'est trop intime, trop précieux pour que j'éprouve le besoin de le partager à la TV. Ceci dit, je salue ceux qui ont ce courage, car nous somes toujours TRES heureux de regarder ces reportages...tu en es ou? toujours rien recu au fait?BIsou
Répondre
C
Sais-tu comment ils ont eu tes coordonnées ?
Répondre
C
Je te comprend tout à fait e part la surprise engendrée par cette proposition et le fait de se dévoiler en public
Répondre