Les aléas

Publié le par Alice

J'aurais dû appeler cette catégorie "Les aléas" plutôt que "Les démarches"...

Ce matin j'ai passé un nouveau coup de fil au Conseil Général pour apprendre que :
1/ Mme M. ne s'occupe plus de nous, c'est Mme G qui suit notre dossier maintenant... (super, merci de nous l'avoir fait savoir... ça fait 10 jours que j'essaie de joindre quelqu'un qui n'en a plus rien à faire... pfff)
2/ Elle n'a jamais eu vent des corrections à apporter à notre rapport - une date (celle de notre mariage) et une durée (de vie commune), bref 2 fois rien...

J'ai donc faxé fissa (c'est drôle à dire) une lettre reprenant les corrections à cette nouvelle dame. Mme G m'a laissé entendre que la commission serait peut-être reportée en ce qui nous concerne... mais devant ma réaction et le peu de modifications à apporter (2 mots, sur 5 pages, quand même!!!) elle m'a assuré qu'elle ne déplacerait pas la date.
J'ai du mal à y croire... mais bon, on est à 5 semaines du jour fatdique, je pense que le délai est suffisamment long pour que ce soit fait... Hum.

vaisselle.jpgBref ce matin j'étais pas au top... Pas moyen de se reposer, de se projeter après la commission... Il y a toujours un nouveau stress qui débarque...
Et aujourd'hui, pour couronner tout ça j'ai eu l'impression que la terre tournait autour de "bébé" : une collègue est venue nous présenter son dernier-né... (j'ai toujours été sincèrement ravie pour les jeunes mamans que je connais, mais là, c'était trop sensible...) ... ensuite j'ai croisé une maman et son adorable fillette d'origine indéniablement asiatique dans un magasin... et enfin une autre collègue m'a offert un petit ensemble très mignon de vaisselle pour enfant... elle est pourtant à mille lieux de savoir je pense que c'est au coeur de mes préocuppations aujourd'hui... J'ai ouvert mon paquet en rentrant du bureau : cadeau à côté de la plaque ou pas... je la remercierai très fort demain.

Au fait, merci beaucoup à vous aussi pour vos petits commentaires de la dernière fois!

ps : Julien et moi pensons de plus en plus assister à la commission... Il faut qu'on reparle ensemble des suites immédiates de l'agrément : la question sera sans doute posée...

Publié dans L'agrément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou !Effectivement, il faut garder toute votre énergie pour l'après agrément, alors no stress !! tout va bien se passer !On discutera de tout ça dimanche !Bises, isabelle
Répondre
K
Coucou Alice!!bon ça y est cette fois c'est bon!! alors surtout prends soin de toi pendant ces quelques semaines qui restent avant la commission... car tu vas avoir besoin d'énergie pour l'après... c'est une autre aventure encore, et celle ci n'est pas de tout repos non plus. C'est très important que vous rechargiez bien vos batteries pour l'étape d'après!!mais heureusement les vacances seront là juste avant la commission, j'espère que vous en profiterez bien!! (vous partez quelque part au fait?)plein de bisesKarine
Répondre