Métissage n°3

Publié le par Alice

Où comment mixer cuisine et livre d'histoires...

Pour mon anniversaire, Mum, qui me connait fort bien, m'a offert un très joli livre : La petite Cuisine des Fées.
C'est un ouvrage destiné aux 8 - 12 ans... Ben oui, je sais, je suis peut-être un peu vieille pour ce genre de lecture, mais j'adore les livres pour enfants, et je les collectionne avec passion :-).
Le bouquin est destiné aux 8-12 ans, donc, ceux qui aiment lire des histoires, et aussi faire des expériences culinaires...
L'auteur reprend les contes les plus connus de la littérature enfantine : Peau d'âne, Cendrillon, Hansel et Gretel, Alice au Pays des Merveilles, Le Petit Chaperon rouge, etc... , les reprend "à sa sauce" sur une double page illustrée chacun, puis propose une série de recettes déclinées de ces contes : par exemple, après avoir lu Peau d'âne, l'enfant pourra préparer le fameux gâteau à la bague... Après avoir dévoré "Hansel et Gretel", il pourra se lancer dans la confection de la maison en pain d'épices de la sorcière.... Mmmmh rien que d'en parler ça me donne envie de m'y mettre.... Enfin, ce serait peut-être mieux que j'attende notre bouille pour ça, non??

Dans le même genre : A la table de Picasso, de Ermine Herscher, propose une lecture gourmande de l'oeuvre de Pablo Picasso, bon vivant à Paris comme à Barcelone, et dont l'oeuvre fut souvent inspirée par la bonne chère...










---

La petite Cuisine des Fées, de Christine Ferber - Editions "Chêne-Jeunesse"
A la table de Picasso, de Ermine Herscher - Editions "Albin Michel"



Publié dans Métissages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces deux ouvrages semblent très sympas
Répondre