Appel à l'ASE... fin

Publié le par Alice

Jeudi : Comme personne ne m'avait rappelée depuis la veille, j'ai tenté ma chance pour la 3ème fois. La secrétaire qui avait pris mon message la première fois m'a dit qu'elle allait me passer l'adjointe PMI... Avant que j'ai eu le temps de dire "ouf", et encore moins "Attendez, Madame, ce n'est pas à l'adjointe PMI que je dois parler" j'étais déjà en attente (musique d'ailleurs bizarrement guillerette pour un tel organisme d'état).

La secrétaire a fini par me reprendre pour me dire que la fameuse adjointe était injoignable. Je lui ai alors expliqué que ce n'était pas à cette personne que je devais parler, puisque j'étais en attente d'agrément pour une adoption. La dame m'a dit "ah bon, vous n'êtes pas assistante maternelle?"... "ben non, je suis en cours de procédure POUR UNE ADOPTION!!" "ahhhh booonnnn d'accooooord, je vous passe la secrétaire de votre référente....".

J'ai donc fini par parler à la secrétaire de Mme D., une de nos 2 AS. Elle m'a expliqué que l'ASE avait pris du retard dans le traitement des dossiers (ben tiens), et que notre rapport n'était pas encore écrit! (gloups!). Madame D. et Monsieur M. doivent se réunir 2 fois la semaine prochaine (mardi 12 et jeudi 14) pour retranscrire leur rapport... La secrétaire se chargera ensuite de le "taper", sans doute vendredi, pour nous l'envoyer dans la foulée... Elle estime qu'on le recevra à partir du lundi 18... 

C'est flippant de s'apercevoir que le rapport n'est toujours pas écrit : les souvenirs des AS, plus de 2 mois après nos rencontres, et bien que rentranscrits par écrit, ne seront-ils pas flous? Ne vont-ils pas accentuer des détails, et en oublier d'autres? Réponse, si tout va bien, dans une dizaine de jours, dans la boîte aux lettres.

Au moins, on a maintenant une idée de la durée de l'attente à "supporter" encore...

Publié dans L'agrément

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Allez courage Alice !A vendredi !Bises
Répondre
K
oh c'est pénible ça!! mais bon ne t'en fait pas ils ont pris des note et ont sûrement écrit d'autres trucs en sortants de chez vous... bon plus que 9 jours à attendre...c'est faisable!!biseKarine
Répondre
A
Bof, à force d'y réfléchir je me dis que :1/ La secrétaire va taper le rapport, disons, vers le lundi 18 juin au mieux...2/ Elle le fera passer à la responsable de l'ASE pour relecture à partir du mardi 19.3/ La responsable lira le rapport dans la semaine (si tout va bien).4/ Elle le remettra sur la pile de la secrétaire  en fin de semaine pour envoi au courrier (si pas de modifs).5/ Le courrier partira au début de la semaine suivante.6/ On le recevra fin juin...Mais, bon, merci pour tes encouragements!!!!!Bises,Alice