Fleur de lotus : les étapes de la retouche

Publié le par Alice

Voici l'illustration pour la FLEUR de "Fleur de Lotus", de Karine, une fois retouchée...
Pour expliquer la technique, j'ai remis les étapes intermédiaires (dont la première qui a suivi le croquis préparatoire, étape que je trouvais chouette et que j'ai scannée par précaution, mais qui ne collait pas avec l'esprit de la première illus L'AMOUR PRIS EN PLEIN VOL  )


fleurdelotus-lotus-sscont-200x200.jpg            fleurdelotus-lotus-carre-200x200.jpg
Illustration avant l'ajout des cernés noirs                                          Scan brut

fleurdelotus-lotus-retouche.jpg
Illustration après retouche ("nettoyage", ajout texture puis texte)

Publié dans Fleur de Lotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah beh oui c'est joli dis donc ! J'aime particulièrement les effets de goutes d'eau sur les feuilles...Mais je garde ma réserve sur le cerné trop marqué sur l'ensemble de la fleur à mon goût...Chipotte-man man man ... !
Répondre
A
Je comprends ce que tu veux dire au sujet du cerné... Comme je te disais j'aimais bien la première étape, sans contours du tout, mais le tout doit rester homogène, donc il faut que je marque un peu les contours.Bon, je peux peut-être atténuer ça un petit peu...BisesAlice
K
ah c'est super de voir l'avancée de l'illustration!! j'adoooooooore!!vraiment celle ci (et là les autres ne voient pas la page avec le texte mais cette fleur + le fond de l'autre page...c'est super beau!!mais dis donc y'a du changement ici!! c'est beau aussi commeça!!au fait je suis arrêtée jusqu'à demain soir (chui balade... ce qui règle mon problème de temps ;o) )) donc si y'a du nouveau pour l'entrée de max fais moi signe sur mon mail perso (sau...)bisesKarine
Répondre