Quelle maman?

Publié le par Alice

C'est la Fête des Mères...
Aujourd'hui, des tas de mamans dans tous les coins reçoivent un petit dessin, un collier en nouilles ou bien un petit pot en terre cuite décoré, avec une plante dedans... (eh eh, ça me rappelle des souvenirs).
---
Et moi, quelle maman je voudrais être?

---
Je voudrais être une maman qui donne confiance en soi et qui encourage, qui donne envie d'avancer et qui transmet des idées, des valeurs, des goûts et des connaissances, qui donne envie de lire et de dessiner, de bricoler et de bouger, d'écouter de la musique et de danser, de rêver et de créer.
---
Je voudrais être une maman dynamique, qui emmènera Tibou partout, dehors, dedans, au musée, au concert (des concerts gentils, hein, avec des bouchons dans les oreilles), au théâtre, en bas des murs d'escalade, dans la nature, dans les rues pendant les fêtes lilloises, au parc, dans les jardins du coin, à la piscine, au marché, dans des salons de thé pour se réchauffer avec un chocolat chaud en hiver, en terrasse pour boire une grenadine quand on aura chaud l'été.
...
---
Je voudrais être une maman douce qui fait des câlins et que Tibou aimera serrer dans ses bras et bisouter en retour, une maman en qui il aura confiance et qui le soutiendra toujours
(attention, je dis "IL" parce que c'est plus pratique, je ne vois pas plus un petit mec qu'une petite nana... :)). Une maman qui le protégera, le réconfortera et le rassurera la nuit après un cauchemar, et toute la vie quand il en ressentira le besoin.
---
Tout, partout, toujours...
---
En attendant tout ça...
BONNE FETE à ma MAMAN à moi. <3



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelque part un enfant n'a pas pu fêter la fête des méres comme il le devrait car vous étiez loin de lui...
Répondre
C
C'est très beau ce que tu dis. Bisous
Répondre
C
Pas facile en effetTu t'adapteras aussi en fonction de l'enfant que tu auras devant toi, de son caractère ....
Répondre
A
<br /> Bien sûr, tu as raison Céline... Ma façon de gérer la maternité dépendra avant tout du caractère de mon petitou...<br /> <br /> <br />