D-Day

Publié le par Alice

Hier, 4 novembre, D-Day!
Pendant que les Américains élisaient leur nouveau président... Mme I nous rendait visite à la maison!

Je suis allée la chercher à son hôtel et une fois arrivées chez nous, on s'est installés tous les 3 au salon devant un verre de jus de fruit et un plat de pain d'épices et de macarons. Mmmmh c'était bon ^^

La conversation a duré 2 bonnes heures, et a tourné autour du contexte de l'adoption internationale, du rapprochement de l'OAA avec son collègue des Nids, de la fête des 22 et 23 novembre prochains à Boulogne, de nos métiers, de l'investissement des futures mamies dans notre projet,
de l'attribution, de la rencontre avec notre enfant, et des délais d'attribution imprévisibles...

Et oui, elle nous a demandé d'être patients… encore et toujours… Et nous a affirmé que les délais annoncés étaient en général respectés à quelques mois près… Nous en serons à 2 ans d'attente en décembre 2009…
Par contre un truc dur dur qui arrive assez souvent : 1 mère sur 6 ayant pris contact avec l'OAA finit par lui confier son enfant, pendant que les 5 autres renoncent au dernier moment... Et puis, l'OAA essaie de trouver des concordances entre la mère de naissance et les parents adoptifs...
Alors si parmi ces 5 jeunes femmes l'une d'elles aimait l'art, l'escalade, le grand air et les échecs, ce serait dommage pour nous!!

Un peu plus tard, au détour d'un sujet (quelque part entre le métier et les loisirs), j'ai parlé de mon intérêt professionnel pour les faire-part d'adoption et de naissance (exemple à l'appui).

Là-dessus elle m'a relancée sur mon projet de livre pour enfants, dont elle avait pris note, et je lui ai montré les planches originales de "Fleur de Lotus", et ma mini-maquette de "Ca n'a pas de sens" (avec laquelle elle est d'ailleurs repartie... youpi!!)…

Elle m'a alors demandé si j'étais intéressée par la réalisation des illustrations d'un livre expliquant l'adoption aux enfants! C'est un projet qui est dans les tiroirs de l'OAA depuis quelques temps, dont le texte existe, et qui pourrait être réalisé avec mon concours si mon style convient!

Je vais attendre de recevoir le texte pour faire un essai et leur soumettre…
Je suis super contente de cette idée, de ce nouveau projet, et j'espère que ça va donner quelque chose… Ca me permettrait de patienter… encore.
Ce serait aussi un lien de plus avec l'OAA... et, si ça aboutit, un livre que le Tibou lira un jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
wouaah super ce projet de livre !! j'espère que ça se concrétisera!bon courage pour l'attente... je vous souhaite qu'elle soit la plus courte possiblegros bisous
Répondre
K
c'est trop bien de savoir que ce rdv s'est bien passé!! avec un projet d'illustrations au bout c'est trop trop bien!! (sais pas si tu as pu développer tes idées pour fleur de lotus?)En ce qui concerne les concordances parfois il peut s'agir juste de concordances physiques... Lilya va avoir la même peau que moi et a l'implantation de cheveux de mon ours... certains trouvent qu'elle nous ressemble... et puis 1/6 ce n'est qu'une moyenne : ici il n'y a que 14 enfants par an... or à notre conseil de famille il y a eu 2 bébés (lilya et un petit garçon du même âge) qui ont été adopté en même temps ... 2009 va être une super année!! j'en suis persuadée!ah oui : j'aime beaucoup tes idées déco pour bibounou!! bisous
Répondre
L
coucou Alice!! je vois que le rdv a été riche en émotion, en informations et une belle surprise!! une demande d'illustration d'une histoire sur l'adoption??c'est un super projet dis moi!!!bisouscéline
Répondre
I
Je vois que cette rencontre s'est super bien passée !!Et ce projet avec l'oaa, c'est vraiment géniale !!bisous, Isa59
Répondre
M
Je viens de lire ton commentaire sur notre premier rdv avec la FAF, j'ai ensuite lu ton post lors de ce rdv...effectivement, ça se ressemble!!! C'est drôle! ...on aura sans doute l'occasion d'échanger de vive voix dans les mois à venir!!!A bientôt!
Répondre