Petites news de la FAF

Publié le par Alice

Aujourd'hui, J+99, soit le 100ème jour de l'attente....
---
L.
, une maman de deux enfants via la Famile Adoptive Française, m'a appris que la FAF a opéré un rapprochement avec l'OAA les Nids de Paris, organisme qui recueille des enfants nés en France, et qu'elle reprendra donc très prochainement leurs dossiers. Cela aura donc pour conséquence de multiplier les dossiers retenus pour la France par la FAF. Tant mieux pour tous les petits bouts en attente de parents!
---
D'autre part, L. m'a transmis le rapport annuel de l'OAA (remis aux couples déjà parents avec l'organisme). C'est passionnant. J'ai adoré lire des nouvelles de notre organisme... Par contre j'ai appris que seuls 5 enfants nés en France ont été confiés en adoption par la FAF en 2007. C'est peu (12 en 2006). Voilà pourquoi les délais d'attribution varient autant (2 à 3 ans)... Je me demande combien de couples patientent sur la liste d'attente ... Peut-être 20, ou bien une quinzaine? Bref, probablement entre 10 et 30...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour!Votre blog est très interessant. Je suis une nouvelle "fafienne" aussi et j'aimerais savoir comment s'est déroulée votre rencontre avec l'as de FAF... si ça ne vous embête pas bien sûr!A bientôt!
Répondre
I
Coucou !C'est sympa d'avoir des nouvelles de votre OAA.Courage à vous pour cette attente.Gros bisous, Isabelle (maman de Timothée, en attente du feu vert)
Répondre